Excellence HA n°16 - Au-delà de la décarbonation, vers une performance élargie des Achats

Publié le 10 sept. 2024

Excellence HA - la seule revue académique des Achats proposée par le CNA Conseil National des Achats est en ligne.

Et elle a fait peau neuve et s'est mise aux couleurs de la nouvelle identité visuelle. Nous espérons que vous aimerez cette nouvelle présentation.

Ce numéro de septembre 2024, lance un pavé dans la mare avec une affirmation choc : "la décarbonation ne suffit pas !" Il faut aller au-delà en menant une politique de performance élargie afin de répondre aux urgences climatiques, sociétales et économiques.

Mais comment passer de la théorie à la pratique ? Quelles sont les méthodes à appliquer ? Comment adopter un changement de perspective globale qui ne se résume pas à la réduction des coûts ?

Cette édition vous propose des solutions concrètes à travers deux dossiers pertinents, loin des idées reçues : Tout d'abord, vous découvrirez comment passer d'une politique de décarbonation à une performance environnementale intégrée. Ensuite, vous apprendrez quel rôle peuvent jouer les achats dans l'élaboration d'une supply chain durable. Enfin, vous plongerez au cœur des achats de demain avec les thèses académiques des doctorants.

Le numéro est disponible pour nos adhérents en téléchargement sur la Médiathèque/Revues de notre site.