Comment (re)cadrer un contrat de service de restauration collective en 2024 ? | Toulouse

Comment (re)cadrer un contrat de service de restauration collective en 2024 ? | Toulouse

Dans un contexte qui reste difficile à projeter, les négociations contractuelles des services de restauration collective sont encore contraintes par les arguments externes et internes... Les prestataires ont des arguments souvent légitimes quant à une inflation toujours présente, et les prescripteurs n’envisagent pas que les tarifs puissent se maintenir dans le contexte économique que les particuliers savent élevé.

Pourtant des solutions existent quant au cadre économique, aux révisions tarifaires et aux exigences techniques à faire correspondre à une réalité !

Discutons ensemble de ces solutions, qui nécessitent analyse et réflexion en interne avant de remettre en question ou renégocier des contrats existants.

Pour cela, nous vous donnons rendez-vous le 21 novembre à partir de 18 heures, dans les locaux de :

Toulouse Business School
20 boulevard Lascrosses
31000 TOULOUSE

Christine STANOVIC, consultante experte en restauration collective à Toulouse, viendra nous expliquer comment :

  • faire un pas de côté lorsque les critères les plus utilisés sont devenus des leviers commerciaux pour les prestataires ;
  • cadrer les conditions économiques et ne pas craindre de les faire évoluer en cours de négociations ;
  • bien utiliser la clause de sauvegarde, la prévoir et la cadrer a son avantage ;
  • assurer la répartition des charges et la maîtrise des couts, et réaliser des investissements.

Ingénieur agronome, diplômée de l’Université de Caen, Christine a occupé des postes de Responsable Exploitation et Qualité dans le secteur de l’industrie des produits carnés. Chargée de mission conseil et formation au sein de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’île de France, puis Formatrice HACCP, auditrice interne, elle a une expérience confirmée dans le secteur de la restauration collective et des métiers de bouche. Aujourd’hui, avec son entreprise Rest Ami, elle conseille et forme des structures de toutes tailles avec des valeurs fortes pour relever ensemble le défi du « mieux manger ».


Tarifs :

  • Adhérent du CNA : gratuit
  • Non-adhérent : 20 € TTC

Participer

Date limite des inscriptions: 21 nov. 2024 à 17:00:00

J'ai déjà un compte CNA