Exclusivité CNA : La nouvelle Tour de Babel
Le jeu, "La nouvelle Tour de Babel" définit pour des acheteurs et des parties prenantes, les objectifs et les modalités d'un achat responsable inclusif.
Il vise à sensibiliser les équipes achats & parties prenantes aux achats inclusifs tout en les incitant à mettre en pratique les principes dans un contexte ludique inspiré de la Tour de Babel. Les 3 phases du jeu correspondent aux étapes clés de la construction de la tour : Les fondations, l’édification et l’ascension. Il s’adresse aux acheteurs et parties prenantes de l’acte d’achat (prescripteurs, décideurs, utilisateurs…)
Déroulé
Durée : 3h, 4 équipes, 15 personnes maximum qui vont s’affronter durant 3 phases de jeu.
A chaque phase, un classement sera réalisé.
L’équipe ayant eu le meilleur classement à l’issue des 3 phases remportera la partie.
Bénéfices du jeu inclusif :
Objectifs pédagogiques
1. Explorer le champ d'action de l’inclusion (périmètre, chiffres clés freins...)
2. Identifier les bénéfices de l'inclusion au sein d'une organisation
3. Examiner les meilleures méthodes et les obstacles à éviter lors de la mise en œuvre d'une approche d'achat visant à promouvoir l'inclusion
Bénéfices apprenant
• Examiner de manière critique les différents aspects de l'inclusion
• Explorer et intégrer activement les principes de l'inclusion
• Adopter les valeurs fondamentales pour contribuer à un engagement durable envers une approche inclusive et à la manière dont l'inclusion peut être concrètement intégrée dans son environnement opérationnel
Organisation du jeu
Une session de jeu animée d'une durée de 3h par un formateur spécialiste des achats inclusifs incluant acheteurs et parties prenantes de l'acte achat avec un minimum de 10 participants et un maximum de 15 participants.
Et ensuite ?
A la fin de la session de jeu, la réalisation des premières étapes du plan d'action défini par chaque organisation participante pour développer ses achats inclusifs.