Paris | Corporate Lodging Forum
Le CNA s’associe à HRS et soutient leur événement annuel le Corporate Lodging Forum
Jean-Luc Baras, président du CNA sera présent pour la keynote d'ouverture aux côtés de Jérôme Fouquet, Managing Director de HRS France !
Poussés par des objectifs communs, le CNA et HRS ont décidé de s’allier dans le cadre de l’événement annuel de ce dernier qui aura lieu en novembre prochain.
Le groupe HRS, leader mondial des solutions hôtelières dans le domaine des déplacements professionnels, organise le Corporate Lodging Forum pour la 4ème année consécutive le 28 Novembre prochain, à Paris. Cet événement est une plateforme d’échange et de débat dédiée aux acheteurs afin qu’ils puissent explorer les meilleures pratiques du marché, les tendances et innovations émergentes de l'industrie des déplacements professionnels. Chaque participant est encouragé à débattre et à partager ses connaissances à travers des conférences et ateliers fédérés autour du thème « Connect ». Thématique qui touche de très près les acheteurs qui voient aujourd’hui leur métier grandement évoluer de par l’omniprésence de la technologie. Aussi, la fonction est appelée à changer et à remonter toujours plus haut dans la chaîne de valeur de l'entreprise. L’objectif même du Corporate Lodging Forum est alors d’accompagner ce changement en donnant des réponses précises mais parfois aussi une vision prospective sur les bouleversements à venir de manière à mieux les appréhander.
L’hôtellerie constitue bien souvent le deuxième poste de dépense du budget voyages de l’entreprise, derrière le transport. L’évolution des besoins et des souhaits exprimés par les voyageurs d’affaires impacte déjà les pratiques des entreprises. Aussi cette catégorie achat n’est pas à sous-estimer. Aussi, pour les adhérents du CNA, ceci s’avère être une catégorie stratégique sur laquelle il fait sens de s’arrêter. « Le CNA accompagne l’évolution de la fonction achats tandis que HRS, notamment avec le CLF, aide les acheteurs à optimiser leurs dépenses hôtels. Il était donc naturel pour nous d’associer le CNA à notre événement car nous partageons ces valeurs d’accompagnement mais aussi de dynamisme. Il est important d’être acteur de sa stratégie et pour y parvenir, il faut avoir les bonnes informations » explique Jérôme Fouque, Managing Director de HRS France.
« Le CNA a pour mission de promouvoir les meilleures pratiques de la fonction Achat et de les favoriser au travers d’échanges entre experts. Il nous a donc naturellement semblé pertinent d’accompagner la démarche d’HRS au travers leur événement le Corporate Lodging Forum en nous réunissant tous, avec un esprit d’ouverture et de professionnalisme que nous partageons communément » ajoute Jean-Luc Baras – Président du CNA.