Région Occitanie | Dans un climat économique peu favorable, comment les entreprises peuvent-elles sécuriser les achats, le chiffre d’affaires, et gérer la trésorerie ?
Le Conseil National des Achats Occitanie, l'AFDCC (association des Credit Managers) et l'AFTE (association des Trésoriers d'Entreprise) s'associent pour vous proposer une conférence-débat exceptionnelle sur la gestion des risques financiers des fournisseurs.
Avec un contexte économique de plus en plus contraignant et incertain, les entreprises doivent faire preuve d’anticipation, de résilience et de réactivité. Le pilotage et la gestion du BFR constituent un des éléments clés permettant de fiabiliser les plans de trésorerie.
- Comment sécuriser les ventes et les achats tenant compte des risques de défaillance élevés ?
- Quels sont critères pour mesurer la solidité financière de nos partenaires et comment les interpréter ?
- Comment travailler collectivement pour garantir un développement pérenne de l’entreprise et lui donner les moyens de financer sa croissance ?
Sur la base du constat économique, nous échangerons avec vous sur les bonnes pratiques mises en œuvre par les entreprises pour gérer leur risque acheteur, leur risque client et leur trésorerie. Ce moment sera propice au partage d’expériences de chacun et se poursuivra par un cocktail dînatoire de 20h à 21h.
La conférence-débat sera co-animée par Madame Ingrid BECUWE, Directrice Grands Comptes A.U. Group.
Rendez-vous mardi 19 décembre, de 18h à 21h, dans les locaux du MEDEF Montpellier, 113 All. Jean Anouilh, 34000 Montpellier.
Evènement entièrement gratuit, pour les adhérents comme les non-adhérents du CNA !
Nombre de places limité. Inscription obligatoire.