Comment vous y retrouver dans la communication environnementale de vos fournisseurs ?

Comment vous y retrouver dans la communication environnementale de vos fournisseurs ?
La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) prend une place de plus en plus importante dans la vie des entreprises. Elle vise prioritairement la mise en œuvre de valeurs éthiques et environnementales.

Les entreprises sont conscientes de son impact sur leur stratégie commerciale, sur la qualité de vie au travail, sur leur image de marque…
 
POUR LES ACHETEURS ET CHEF D'ENTREPRISES
 
Les entreprises ne sélectionnent plus seulement leurs fournisseurs sous le seul angle financier, économique.

Choisir un fournisseur selon ses engagements RSE est une pratique courante.

Comment s’y retrouver dans la communication environnementale que vous transmet vos fournisseurs ?

Charte, label, certification, norme, grâce à notre webinaire, vous apprendrez à décrypter les engagements de vos fournisseurs et à les distinguer du greenwashing.

 
PROGRAMME
 
  • Intervention d’expertes,
  • Témoignage d’un(e) acheteur(euse)
  • Temps de questions/réponses

NOS INTERVENANTES

  • Barbara VERNET, Consultante en communication

Elle a fondé Tandem Conseil en 2008, à Lyon.
Ses domaines d’intervention privilégiés sont la communication publique, corporate et non marchande. Barbara Vernet s’est spécialisée dans la communication responsable et l’accompagnement de démarches RSE au sein des organisations.

  • Céline SHEUER, Chargée de l’Écolabel européen, ADEME

L’Écolabel européen est le seul logo écologique européen officiel utilisable dans tous les pays membres de l'Union européenne.
Il permet de distinguer, pour une catégorie de produits ou services, les articles présentant des impacts moindres sur l'environnement tout en garantissant des performances identiques aux produits ou services analogues.

Participer

Voir l'évènement