HA Lab PME-PMI | 10 outils Achats à découvrir !
Région Auvergne-Rhône-Alpes : Aider les petites entreprises à bien acheter.
Telle est la mission de l’ « HA-Lab’ boîte à outils achats pour PME / PMI ».
Avec une démarche basée sur l’écoute et l’échange, 30 patrons de PME / PMI sont conviés à rencontrer des membres du CODIR. Une action menée en partenariat avec le MEDEF et la CCI de Haute-Savoie. C’est d’ailleurs au siège du MEDEF à Annecy qu’aura lieu le premier atelier, le 6 mai prochain à 14h, avec pour thème « comment optimiser vos achats ». Ces PDG ou responsables de production découvriront des conseils plein de bon sens et des bonnes pratiques achat. Deux autres ateliers suivront : « plan d’actions opérationnel » et « améliorer la performance achat ». A l’issu de ce cycle, tous repartiront avec une ‘boîte’ de 10 outils simples et efficaces. Souhaitons à toutes ces petites entreprises et industries d’améliorer leur profitabilité et ainsi se développer, gagner de nouveaux marchés. Elles auront alors l’opportunité de créer un vrai service achat … et d’embaucher des acheteurs.
Un grand merci à Caroline Brémond (Pays de Loire) et à Pascal Garnero (Auvergne-Rhône-Alpes) pour cette initiative !
Votre CODIR régional AuRA.