Webinar : Quelles sont les grandes questions que doivent se poser les directeurs achats face à la crise sanitaire Covid-19 ?
Les entreprises de tous secteurs d’activité sont impactées par la crise sanitaire engendrée par le Covid-19. Cette crise touche notamment la fonction achats des grands groupes, des PMEs et des organisations publiques.
Quel doit être le rôle d’un directeur achats pendant la crise et quelles actions doit-il mettre en place? Comment peut-il préparer le redémarrage après la crise? Quels changements structurels doit-il mettre en place pour protéger son entreprise et écosystème face aux crises futures?
Ainsi, ce webinar vous permettra de :
- Partager des outils et des recommandations pratiques pour mieux gérer la crise et son impact au sein des achats en fonction de la stratégie et situation de votre entreprise (recouvrement, protection, prospection) :
- impacts sur la Structure, les Hommes, les Outils et Processus, …
- check-list d’ actions à réaliser pendant la crise : sécurisation de l’ approvisionnement, planification des besoins opérationnels, gestion des fournisseurs les plus vulnérables, plan d’économies, ….
- Evaluer la capacité de redémarrage des fournisseurs après la crise :
- Quels critères utiliser pour évaluer la capacité de redémarrage, quels plans de montée en charge des fournisseurs?
- Comment gérer le redémarrage différencié des fournisseurs selon les régions géographiques et leur situation liée à la crise?
- Identifier les changements structurels à mettre en place pour mieux faire face à des crises de demain :
- Comment faire évoluer sa stratégie achats?
- Quelles adaptations profondes mettre en place sur nos supply chain pour être plus résilients face aux crises futures?